bienvenue sur notre page Français


•  Le nom du groupe

Tout simplement en fait : les noms de famille sont Demoen et Dewulf. Avec un peu de fantaisie on y reconnait Moon et Wolf. Nous l'avions trouvé sympathique ce nom, et nous avions trouvé un beau logo.


•  Flemish West Coast Jazz

Les membres du groupe habitent à la côte Belge, dans la oust, près de la frontier Française.

Mais West Coast fait aussi penser à la côte ouest des Etats Unis, connu pour son style de jazz fluïde, mélodique. Stan Getz et Dave Brubeck sont de bons exemples.

Du coté est des Etats Unis, on jouait plûtot un style de jazz plus nerveux, (p.ex.le be-bop). Tout le monde connaîtra John Coltrane comme un grand exemple.

 

MoonWolf joue un style de jazz relaxé. Ceci fait que le groupe est beaucoup engagé par des restaurants, pour des réceptions.

Néanmoins, une partie du repertoire peut être interprété d'une telle façon qu'on ne peut resister à l'envie de bouger sur le rythme de la musique, ce qui fait que MoonWolf est un groupe fort apprécié dans des activités plus grands.

Certains pièces sont des ‘standards', d'autres sont des compositions du groupe, mais toujours il y a beaucoup d'espace pour les improvisations. Ceci aussi bien par la guitare que par la basse.


•  Qui ?

Stefaan Demoen : guitar semi-acoustique

Jeroen Dewulf : basse éléctrique ou contrebasse

Arne Demoen : batterie, percussion


•  Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à prendre contact avec Stefaan.

Mail : s.demoen@gmail.com

Tél : 32 496 34 18 38 (vous serez servi en Français)

Adresse : Stefaan Demoen

Guldenvlieslaan 41

8670 Koksijde

Belgique


Selon vos questions, nous pourrons sans aucun doute faire un accord !